Immersion dans la double mission MDRS
L’objectif est de pouvoir mener en interne des travaux de recherche en aérodynamique, en résistance des matériaux et en intelligence artificielle. Les projets de R&D sont réalisés en collaboration avec les agences spatiales française et européenne, des laboratoires de recherche ainsi que des startups. Chaque année, un grand nombre de candidats internationaux bénéficient de bourses accordées par leur pays d’origine. Dans la mesure où la capacité d’accueil est très limitée sur le Campus, l’ISAE-SUPAERO loge en priorité les étudiants étrangers. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web de la TOUL’BOX.Vous pouvez regarder le site d’Alteal pour découvrir les logements sur le campus.
Des programmes enseignés en anglais ou en français
L’ISAE-SUPAERO place l’innovation et l’entrepreneuriat au cœur de sa stratégie pour former des ingénieurs capables de relever des défis majeurs. Elle développe une politique de recherche très largement tournée vers les besoins futurs des industries et participe pleinement à la transition du secteur. La double mission MDRS de cette année au sein duClub M.A.R.S. était très ambitieuse de par la présence de deux équipages qui ont vécu cette simulation l’un après l’autre. En 2019, l’école se dote d’un supercalculateur affichant une puissance de calcul de 206 téraflops.
Decision and Control Scientific Group – DC
Il arrive que certains étudiants n’aient pas le temps de passer le test d’anglais avant d’envoyer leur candidature. L’industrie aéronautique et spatiale recherche des ingénieurs et des managers maîtrisant des techniques complexes et diverses. Il arrive cependant que les étudiants trouvent un petit job sur le campus entre 10 et 20 h par semaine. Il est possible de faire la 3ᵉ année dans une autre école, mais c’est l’école qui vous a admise qui vous diplôme. Un acompte de 1200€ sur les frais de scolarité vous est demandé à ce moment là.
POUR LA PREMIÈRE FOIS: UNE DOUBLE MISSION
Certaines universités programment les soutenances de mémoire de licence/bachelor après la rentrée à l’ISAE-SUPAERO. Mais cela reste à l’apprenti de prendre en main sa recherche (comme une recherche d’emploi). Le candidat doit déposer un dossier de candidature sur le site internet de l’ISAE-SUPAERO. Vous pourrez candidater à la fois à des programmes Mastère Spécialisé® de l’ISAE-SUPAERO et de l’ENAC. Non, vous pouvez postuler au cours de l’année d’obtention de votre diplôme.
- Un acompte de 1200€ sur les frais de scolarité vous est demandé à ce moment là.
- En https://caisse-epargne-auvergne-limousin.fr/nos-chiffres-cles-blog-caisse-depargne-dauvergne-et-du-limousin/ 2019, l’école se dote d’un supercalculateur affichant une puissance de calcul de 206 téraflops.
- Cette validation doit être réalisée a minima 3 semaines avant le début de la formation (délais exigés par la Caisse des dépôts) mais nous vous recommandons d’anticiper les démarches au maximum.
- Il arrive que certains étudiants n’aient pas le temps de passer le test d’anglais avant d’envoyer leur candidature.
- L’industrie aéronautique et spatiale recherche des ingénieurs et des managers maîtrisant des techniques complexes et diverses.
Mastères spécialisés
C’est une référence mondiale de la formation et de la recherche dans ces domaines. Il est habilité par la commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer deux diplômes d’ingénieur sanctionnant le cursus ingénieur ISAE-Supaéro (sous statut étudiant) et le cursus ingénieur Groupe ISAE (sous statut apprenti). L’ISAE-Supaéro délivre également sous son sceau des diplômes nationaux de doctorat et master et des diplômes propres d’établissement de spécialisation post-master (mastères spécialisés) accrédités par la Conférence des grandes écoles (CGE). Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de formation pour contribuer au financement des frais pédagogiques.
ISAE-SUPAERO est un établissement d’enseignement supérieur axé sur la recherche et l’innovation, qui s’engage à concilier excellence scientifique, visibilité académique et proximité avec les objectifs industriels. Richard Seebass au département des sciences de l’ingénierie aérospatiale Ann et H.J. Les recherches de Dan Scheeres couvrent des sujets allant de l’astrodynamique et de la navigation spatiale à la science planétaire et à la mécanique céleste, et il a publié de nombreux articles dans ces domaines.
Cette validation doit être réalisée a minima 3 semaines avant le début de la formation (délais exigés par la Caisse des dépôts) mais nous vous recommandons d’anticiper les démarches au maximum. La MDRS est une station de simulation martienne analogue située dans le désert de l’Utah qui accueille toute l’année des équipages de chercheurs pour des sessions de 2 semaines. Observatoires et RAM (module de l’ingénieur de bord, avec tous les outils) viennent d’être installés, et c’est le ScienceDome et le tunnels qui sont dans la ligne de mire pour être améliorés. La gratification des étudiants pendant leur mission professionnelle peut, à postériori, concourir au financement des études.